Si vous transférez souvent des fichiers entre dossiers, en accédant de manière répétée au dossier source, la destination prend non seulement du temps, mais augmente également les chances de commettre une erreur. Q-Dir nous aide en fournissant jusqu’à quatre fenêtres de style Explorateur de fichiers en une. Vous pouvez définir chaque fenêtre pour afficher un autre dossier, puis faites glisser rapidement les fichiers entre eux. Ne vous fiez pas à la conception occupée de Q-Dir lors de sa première ouverture, vous pouvez facilement l’ajuster à vos besoins.
Allez ICI et téléchargez Q-Dir en cliquant sur l’option 32 bits ou 64 bits, en fonction de votre version de Windows. Si vous ne savez pas quelle version de Windows vous avez, cliquez sur le bouton Démarrer de Windows, tapez à propos de votre ordinateur, appuyez sur Entrée, puis regardez à côté de « Type de système ». Exécutez maintenant Q-Dir. Vous verrez que la disposition par défaut de Q-Dir contient quatre volets de dossier.
La disposition par défaut de Q-Dir est composée de quatre volets, mais si vous n’en avez pas besoin tous, vous pouvez le configurer pour en afficher moins. En haut à droite de la
Dans cette fenêtre, vous verrez plusieurs icônes de disposition.
Q-Dir vous permet également d’ouvrir des onglets dans chaque volet, ce qui fonctionne mieux lorsque vous utilisez une disposition à volet unique. Pour l’essayer, cliquez sur le bouton de fenêtre unique , puis appuyez sur Ctrl + T pour créer un nouvel onglet. Vous devriez voir un nouvel onglet (sinon, cliquez sur la fenêtre du dossier pour le sélectionner, puis appuyez à nouveau sur Ctrl + T). Vous pouvez maintenant basculer entre les onglets en appuyant sur Ctrl + Tab. Pour ouvrir un dossier spécifique dans un nouvel onglet, appuyez sur la touche Maj tout en double-cliquant sur le dossier.