WordPress est un système de gestion de contenu (CMS) qui alimente plus de 30% du Web. La dernière version s’appelle «Bebo», en hommage au musicien de jazz cubain Bebo Valdés.
WordPress 5.0 a introduit un éditeur basé sur des blocs qui offre une expérience d’édition simplifiée. Le nouvel éditeur est censé être plus apte à insérer du contenu multimédia et à réorganiser tout type de contenu. Chaque élément de contenu est dans son propre bloc, ce qui a pour but d’aider les propriétaires de site à décider de la manière dont le contenu est affiché. Les blocs comprennent tout, des paragraphes, en-têtes et citations aux images, galeries et vidéos.
Pour ceux qui préfèrent l’éditeur classique, WordPress.org propose un nouveau plugin classique qu’il promettra de prendre en charge jusqu’en 2022. Le plugin restaure l’éditeur précédent de WordPress.
WordPress.org note également que les utilisateurs de technologies d’assistance devraient essayer Classic Editor si le nouvel éditeur de blocs pose des problèmes.
[appbox wordpress classic-editor/]