mardi, novembre 26, 2024

Top 5 de la semaine

Articles Similaires

Réseaux Wi-Fi : la protection WPA2 serait vulnérable.

Le protocole de cryptage WPA2 qui protège votre routeur Wi-Fi et les périphériques connectés contre les intrusions semble avoir été fissuré. Une vulnérabilité dans le protocole de sécurité Wi-Fi Protected Access II (WPA2) permet à un attaquant de contourner le chiffrement, de lire des informations sensibles et même d’injecter et de manipuler les données transportées sur la connexion précédemment «sécurisée».

La vulnérabilité, connue sous le nom de KRACK, a été découverte et détaillée par les chercheurs en sécurité Mathy Vanhoef et Frank Piessens à l’Université KU Leuven en Belgique. Les faiblesses de la sécurité peuvent être exploitées en utilisant des attaques de réinstallation clés, d’où le surnom d’attaque KRACK.

Cela signifie qu’un pirate informatique qui est à portée physique de votre bureau à domicile ou d’un réseau pourrait se fissurer vos mots de passe Wi-Fi, d’écouter sur votre activité Internet et intercepter les flux de données non sécurisés ou non cryptés (comme un mot de passe saisi sur un site non-HTTPS).

Dans une déclaration, la Wi-Fi Alliance affirme  “il n’y a aucune preuve que la vulnérabilité a été exploitée de manière malveillante”.

Atlasweb.net
Atlasweb.nethttps://atlasweb.net/
Son histoire d'amour pour la technologie a commencé tout jeune et a été renforcée par plusieurs formations universitaires. Il écrit sur les dernières tendances technologiques et il est également un travailleur social actif. Atlasweb.net

Populaires articles