Les clients uTorrent et BitTorrent sont touchés par une faille de sécurité exposent les utilisateurs au piratage et le contrôle total de leurs ordinateurs.
Le problème a été découvert par Tavis Ormandy de Google Project Zero, une équipe d’analystes de sécurité spécialisée dans la recherche de vulnérabilités «zero-day».
Selon Ormandy, les failles sont faciles à exploiter et permettent aux criminels de contrôler les fonctions clés du client, notamment de voir vos fichiers téléchargés et de télécharger des programmes malveillants qui seront exécutés la prochaine fois que vous démarrerez votre PC.
BitTorrent a publié un correctif dans sa dernière version bêta et prévoit d’offrir une nouvelle version stable du client à tous les utilisateurs plus tard cette semaine.
La version web d’uTorrent a déjà été réparée, selon Dave Rees, vice-président de l’ingénierie chez BitTorrent.
“Nous encourageons vivement tous les clients d’uTorrent Web à mettre à jour la dernière version disponible 0.12.0.502 disponible sur notre site Web et également via la notification de mise à jour en application”, a-t-il déclaré dans un e-mail aux utilisateurs.
- Télécharger la version corrigée d’uTorrent (en bêta, 3.5.3.44352)
- Télécharger la version corrigée d’uTorrent Web (0.12.0.502)