Infos et news high-techRéseaux sociauxVie privée sur Facebook : Nouvelle interface pour plus de confidentialité.

Vie privée sur Facebook : Nouvelle interface pour plus de confidentialité.

Suite aux révélations qui ont émergé la semaine dernière au sujet de l’utilisation abusive des données d’utilisateur par Facebook, la société a déclaré avoir « entendu haut et fort » qu’elle devait permettre aux utilisateurs de contrôler plus facilement leurs propres paramètres et données de confidentialité. Ces mises à jour sur Facebook mobile et sur le web «sont en préparation depuis un certain temps», selon Erin Egan, responsable de la protection de la vie privée chez Facebook.

facebook-privacy
version ancienne à gauche et nouvelle version à droite.

La première mise à jour se trouve dans un menu de paramètres redessiné sur les appareils mobiles. Ainsi, au lieu des paramètres répartis sur «près de 20 écrans différents», ils se trouvent tous au même endroit. Cette zone est maintenant nettoyée, de sorte que les menus obsolètes ont disparu et il est plus clair de voir les informations qu’on peut partager ou non avec les applications.

Un nouveau menu Raccourcis de confidentialité permet aux utilisateurs de consulter des informations sur la confidentialité, la sécurité et les annonces « en quelques clics seulement ». Ce menu est également plus clair,  plus de visuels et fournit des explications simples sur le fonctionnement de chaque option de contrôle.

facebook privacy image2

Dans une nouvelle zone appelée Accéder à vos informations, les utilisateurs peuvent accéder et gérer des données comme des publications, les éléments d’un profil, les réactions, les commentaires et les éléments recherchés, afin de pouvoir les supprimer facilement. Facebook a déclaré que cela facilite également le téléchargement des données partagées sur le site. Les utilisateurs peuvent télécharger une copie sécurisée des photos téléchargées, des contacts, des messages de chronologie, etc., et même les transférer vers un autre service.

La nouvelle version de l’application sera déployée dans les semaines à venir.

Media streaming

Windows

Nos derniers articles

Plus d'article