Infos et news high-techRéseaux sociauxApplications gratuites pour remplacer Facebook Messenger.

Applications gratuites pour remplacer Facebook Messenger.

Il semble que Facebook est déterminé à vous donner des raisons d’arrêter d’utiliser ses services.

Le scandale Cambridge Analytica n’était qu’un début. Nous savons maintenant à quel point il est facile pour des tiers d’avoir accès à vos données personnelles  et Facebook Messenger est un énorme risque de confidentialité, car vos conversations sont censées être privées.

Si vous êtes frustré par tous les récents changements apportés à Facebook Messenger, vous devriez passer à une autre plateforme plus sécurisée et convaincre vos amis et votre famille de faire de même. Dans cet article, nous discutons des meilleures alternatives à Facebook Messenger .

Table of Contents

1. Signal

Si vous cherchez un client de messagerie super sécurisé et facile à utiliser, Signal est fait pour vous. Signal est un service de messagerie open-source disponible sur Android, iPhone, Windows, Mac et Linux.

Signal est développé par Open Whisper Systems. La meilleure chose à propos de Signal, au niveau de la confidentialité, est que le code backend de Signal est également open source et vérifiable. Signal utilise le chiffrement de bout en bout . Personne d’autre que les deux correspondants n’est en mesure de décrypter la conversation, pas même le service Signal, votre fournisseur d’accès mobile ou un espion.

[appbox googleplay org.thoughtcrime.securesms]

[appbox appstore signal-private-messenger/id874139669]

2. Telegram

Telegram est l’une des meilleures alternatives à Facebook Messenger, car elle a toutes les caractéristiques et les caractéristiques de Facebook Messenger, moins les mauvaises choses. Telegram est disponible sur toutes les plates-formes majeures, y compris iPhone, Android, Mac, Windows, Linux Web et même Windows Phone. L’interface utilisateur de l’application est barebones et simple à utiliser.

Lorsque vous recherchez des solutions de rechange sécurisées et privées aux clients de messagerie populaires, Telegram est généralement l’une des premières options à apparaître. Bien que Telegram soit open source, seul le code client est disponible pour le public. Le code côté serveur est entièrement propriétaire. Si Telegram dit qu’il a un fort cryptage et qu’il n’enregistrera pas vos messages sur ses serveurs, il vous suffira de prendre la parole de l’entreprise.

[appbox googleplay org.telegram.messenger]

[appbox appstore telegram-messenger/id686449807]

3. WhatsApp

Avec plus de 1,5 milliard d’utilisateurs mensuels, WhatsApp est, sans aucun doute, la plus grande plate-forme de messagerie du monde. Oui, il appartient à Facebook, mais jusqu’à présent, il a réussi à rester indépendant. La fonction Statut de WhatsApp n’est pas dans votre visage tout le temps. Il n’y a aucune annonce dans l’application (pour l’instant). Et même ses caractéristiques commerciales sont mises en œuvre avec goût.

Il y a deux grandes raisons pour lesquelles WhatsApp est une alternative solide à Facebook. Premièrement, WhatsApp prend en charge le cryptage AES 256 bits de bout en bout par défaut. Tant que vous (et la personne à qui vous parlez) utilisez la dernière version de WhatsApp, vos conversations sont cryptées. Deuxièmement, WhatsApp utilise le système de cryptage de bout en bout d’Open Whisper.

[appbox googleplay com.whatsapp]

[appbox appstore whatsapp-messenger/id310633997]

4. Silence for Android

En raison de sa fonctionnalité principale, l’application est uniquement disponible sur Android (iOS ne permet pas aux applications tierces d’envoyer des SMS ou des MMS). L’application est disponible à la fois sur Google Play Store et sur l’appstore open-source F-Droid.

[appbox googleplay org.smssecure.smssecure]

Media streaming

Windows

Nos derniers articles

Plus d'article