lundi, novembre 25, 2024

Top 5 de la semaine

Articles Similaires

Dashlane : le gestionnaire de mots de passe qui veut tuer les mots de passe .

Un grand nombre de sociétés de sécurité ont trouvé des moyens de sécuriser davantage votre mot de passe ou d’améliorer la sécurité de vos comptes et de vos appareils. Bien que le mot de passe soit bien sûr le moyen par défaut pour la plupart d’entre nous, il n’est pas non plus le plus sûr pour être honnête. Et même si la biométrie est un peu meilleure, elle n’est pas infaillible. Dashlane, une application de gestion des mots de passe et un portefeuille numérique sécurisé, lance Project Mirror composé de diverses innovations de produits et l’objectif est de tuer le mot de passe en 2018.

Les gestionnaires de mots de passe tels que Dashlane, Lastpass, 1Pass et bien d’autres fonctionnent sur deux fronts. Le premier est qu’ils peuvent générer des mots de passe sécurisés et aléatoires. L’autre est qu’ils peuvent stocker ces mots de passe, même les mots de passe faibles que vous avez vous-même créés, afin que vous n’ayez pas à vous en souvenir vous-même.

dashlane

Ils sont cependant toujours basés sur un mot de passe et souffrent donc des mêmes vulnérabilités que les mots de passe. Quelques nouvelles technologies sont apparues pour remplacer les mots de passe, comme les empreintes digitales, les iris et les visages, mais Dashlane ne croit pas à la biométrie. Donc, il veut tuer les mots de passe en 2018, mais il ne dit pas exactement comment il prévoit de le faire.

En fait, il ne s’agit que de la première étape de la domination mondiale sans mot de passe. Une étape qui ressemble étrangement à ce qu’elle fait depuis le début: gérer les mots de passe. La différence est que cette “protection de compte critique” est entièrement automatisée. L’importation de mots de passe, leur analyse et leur réinitialisation pour sécuriser les comptes peuvent tous se faire avec le moins de pression possible.

Atlasweb.net
Atlasweb.nethttps://atlasweb.net/
Son histoire d'amour pour la technologie a commencé tout jeune et a été renforcée par plusieurs formations universitaires. Il écrit sur les dernières tendances technologiques et il est également un travailleur social actif. Atlasweb.net

Populaires articles