Table of Contents
Bloquer la publicité
Afin de bloquer les bannières de pub, vous aurez besoin d’un bloquer de publicité. Le plus utilisé aujourd’hui est Adblock Plus, qui remplit parfaitement sa fonction.
Lien : https://adblockplus.org
Arrêter les traqueurs
Sur le Web, vous êtes pisté par des petits programmes, Les traqueurs, qui enregistrent Les pages que vous visitez. Les données ainsi collectées servant à alimenter votre profil de consommateur à des fins publicitaires. Ghostery bloque ces indiscrets. Firefox dispose en standard de fonctions de Lutte contre les traqueurs. Vous pouvez comme même activé Ghostery en complément
Lien : www.ghostery.com/fr
Sécuriser les connexions
Nombreux sites Web offrent au choix une connexion standard (préfixe « http » dans la barre d’adresses), où Les données sont transmises en clair, ou une connexion sécurisée (préfixe « https »), où les données sont chiffrées de façon à être illisibles si elles sont interceptées par un tiers. L’extension HTTPS Everywhere active automatiquement le chiffrement lorsqu’il est disponible.
Lien : www.eff.org/fr/https-everywhere
Stopper les espions
L’extension anti-espions Privacy Badger viendra utilement renforcer La protection apportée par Ghostery et la fonction antitraqueur de Firefox. Pour se protéger des malwares et L’espionnage, aucune protection n’est efficace à 100%. Multiplier les barrières est une bonne précaution.
Lien : www.eff.org
Piéger les keyloggers
keyloggers sont des programmes espions qui enregistrent toutes les frappes effectuées au clavier. Et que tape-t-on dans un navigateur ? Mots de passe, coordonnées bancaires, adresse mail… Ces malwares sont normalement arrêtés par votre antivirus, mais deux précautions valent mieux qu’une : KeyScrambler chiffre ce que vous tapez pour tout rendre inexploitable en cas d’espionnage.
Lien : www.qfxsoftware.com