Insérez des caractères spéciaux, kaomojis et émoticônes

Tendance

Télévision & IPTV

- Advertisement -

Voici comment profiter de la saisie prédictive, des symboles, kaomojis et émojis dans votre texte sur windows. 

Activez la saisie de texte prédictif


Accédez aux paramètres de Windows 10.Ouvrez la section Périphériques et pointez sur Saisie. Réglez tous les curseurs sur Activé afin d’afficher les suggestions de texte en cours de frappe – cette option figure sous l’intitulé Clavier matériel – et de mettre en surbrillance les mots mal orthographiés

- Advertisement -

 

Insérez des caractères spéciaux dans vos textes

Ouvrez un document Word. Placez-vous sur l’onglet Insertion du ruban d’outils et  pointez sur l’icône Symboles. Si le motif que vous recherchez n’apparaît pas dans le volet qui se déploie, cliquez sur Autres symboles, Police pour, puis choisissez Wingdings ou Wingdings 2. Ces deux polices d’écriture proposent quantité de caractères spéciaux.

 

- Advertisement -

Glissez des émoticônes dans vos courriels


Si le clavier des PC ne comporte pas de touches réservées aux émojis, Windows 10 n’oublie pas pour autant ces pictogrammes si populaires sur les mobiles. Appuyez sur les touches Windows+; pour afficher le volet des émojis. Ceux-ci sont classés par thèmes. Pointez sur un élément pour l’insérer dans votre mail ou votre document. Vous pouvez aussi laisser cette fenêtre ouverte et poursuivre votre saisie. Windows propose alors des émojis en relation avec le mot en cours de frappe.

 

Ajoutez d’autres types de symboles et des kaomojis

Cette fenêtre Windows+; ne se limite pas au panneau des émojis. Pointez sur l’onglet 0, puis sur le bouton <, au bas de l’écran, pour découvrir de nombreux caractères spéciaux utilisables dans toutes les applications (mail, traitement de texte…). L’ onglet kaomojis propose pour sa part une sélection d’émoticônes venues tout droit du Japon et qui servent à exprimer vos sentiments et émotions.

Derniers articles

Algérie-Mali : Que ferait le Mali en cas d’attaque militaire algérienne ?

L’escalade diplomatique entre le Mali et l’Algérie, ravivée par l’incident du drone abattu le 1er avril 2025, soulève une...

Plus d'articles