Un nouveau type de logiciel malveillant qui menace d’envoyer vos photos privées, des messages et l’historique de navigation sur Internet à vos amis, a été découvert.
LeakerLocker peut accidentellement être téléchargé via des applications sur Google Play.
Il verrouille l’écran d’accueil de votre téléphone et prétend avoir fait une sauvegarde de toutes les « informations sensibles » que vous avez stockées.
LeakerLocker menace à diffuser les données personnelles de l’utilisateur à ses contacts, notamment ses photos et son historique de navigation.
Selon McAfee, la plus grande société de technologie de sécurité du monde, au moins deux applications sur le Google Play Store ont été infectées par ce malware : « Booster & Cleaner Pro » et « Wallpapers Blur HD ».
« LeakerLocker verrouille l’écran d’accueil privé et accède à des informations en arrière-plan, après que les victimes accordent les autorisations au moment de l’installation », a déclaré McAfee.
Lorsqu’une de ces deux applications est installée et lancée, et une fois les permissions nécessaires accordées, celle-ci affiche un message sur l’écran de l’appareil demandant une rançon de 50 dollars à payer sous 72 heures, sans quoi ses données pourraient être envoyées à sa liste de contacts.