Top 5 de la semaine

Articles Similaires

Masquer votre adresse courriel

Masquer votre adresse courriel


Besoin d’une adresse mail pour vous inscrire, mais pas envie de donner la vôtre au risque d’être bombardé de spam ? Avec le service Firefox Relay, utilisez une adresse factice, un alias, que vous pourrez bloquer ou supprimer après utilisation.


Créer un compte

Pour utiliser Firefox Relay il est nécessaire d’ouvrir un compte (si vous disposez déjà d’un compte Firefox. vous pouvez l’utiliser). Cliquez sur Sign In. entrez votre adresse mail et cliquez sur Continuer. Choisissez un mot de passe, donnez votre âge puis cliquez sur Créer un compte. Recopiez le code reçu par mail, à l’adresse indiquée, puis cliquez sur Vérifier.


Générer des alias

Pour créer des adresses mails factices, cliquez sur Generate New Alias. Il est possible de créer jusqu’à cinq alias. Pour en supprimer un. cliquez sur Show Details puis sur Delete cochez la case et cliquez à nouveau sur Delete.

Utiliser et gérer ses alias

Cliquez sur la petite icône à côté d’un alias : l’adresse mail est alors copiée, vous pouvez la coller sur un formulaire
d’inscription. Par defaut, les mails envoyés à cet alias sont transférés à l’adresse indiquée à l étape 1 (utile, pour
recevoir un code de confirmation). Pour les bloquer, cliquez sur le curseur forwarding pour le désactiver.

À lire aussi : Créer des règles d’actions personnalisées sur Gmail


Installer l’extension

Une extension pour le navigateur Firefox simplifie l’utilisation de Firefox Relay. Pour l’installer si vous utilisez ce navigateur, cliquez sur Get the add-on for Firefox Avec l’extension, lorsque vous remplissez un formulaire, l’icône de Firefox Relay apparaît sur le champ e-mail. Cliquez dessus pour générer un alias spécifique à ce site Internet.

Lien de l’extension : https://relay.firefox.com/

Atlasweb.net
Atlasweb.nethttps://atlasweb.net/
Son histoire d'amour pour la technologie a commencé tout jeune et a été renforcée par plusieurs formations universitaires. Il écrit sur les dernières tendances technologiques et il est également un travailleur social actif. Atlasweb.net

Populaires articles