vendredi, novembre 22, 2024

Top 5 de la semaine

Articles Similaires

Présentation de WordPress

Présentation de WordPress

Comment créer un site Web ? est une question que beaucoup de gens se posent. Ces jours-ci, tout le monde devrait au moins envisager d’obtenir son propre site Web. La seule façon d’obtenir un site Web était d’embaucher un professionnel qui en créerait un pour vous, ou d’apprendre les technologies Web et le développement vous-même, puis d’en créer un par vous-même. De nos jours, il y a plus d’options, et surtout si vous voulez créer un site Web très rapidement tout en vous assurant qu’il est de qualité supérieure en même temps.

WordPress est une application logicielle Web open source que vous pouvez utiliser pour créer et maintenir un site Web moderne. Plus de 30% de tous les sites Web fonctionnent sur WordPress, et ce nombre ne devrait augmenter au cours des prochaines années. En termes simples, avec WordPress, n’importe qui peut créer un beau site Web avec un minimum d’efforts et le rendre disponible au monde en peu de temps.

WordPress est gratuit, facile à utiliser et regorge d’excellentes fonctionnalités. Étant donné que WordPress est une application Web, il n’est pas nécessaire de l’installer sur votre PC ou Mac personnel ou sur toute autre machine sous votre contrôle. Il peut fonctionner sur un serveur appartenant à une société d’hébergement de sites Web. À l’origine, WordPress était une application destinée à gérer un site Web de blog. Cependant, il est devenu un système de gestion de contenu (CMS) complet. Si vous ne savez pas ce qu’est un blog, ne vous inquiétez pas, nous vous expliquerons tout plus loin dans ce chapitre.

À lire aussi : Comment installer WordPress localement sur Windows

Comprendre les termes communs

Si vous êtes nouveau dans le monde des blogs, vous voudrez peut-être vous familiariser avec les termes courants suivants.

1. Article

Chaque entrée du blog s’appelle un article. Chaque article a généralement un certain nombre de parties différentes. Bien sûr, les deux parties les plus évidentes sont le titre et le contenu. Le contenu est du texte, des images, des liens, etc. Les publications peuvent même contenir du multimédia (par exemple, des vidéos et des fichiers audio).

2. Catégorie et balise

Les catégories et les balises sont des moyens d’organiser et de rechercher des articles dans un blog et même sur plusieurs blogs. Les catégories sont comme des sujets, tandis que les balises sont plus comme des mots clés. Par exemple, pour un blog sur la nourriture et la cuisine, il peut y avoir une catégorie appelée recettes, mais chaque article de cette catégorie peut avoir des balises différentes (par exemple, soupe, cuit au four, végétarien et sans produits laitiers).

3. Commentaire

La plupart des blogs permettent aux visiteurs de publier des commentaires sur les publications. Cela donne aux lecteurs la possibilité d’interagir avec l’auteur du blog, rendant ainsi toute l’expérience interactive. Souvent, l’auteur du blog répond aux commentaires en publiant des commentaires supplémentaires en un seul clic sur le bouton de réponse, ce qui permet une conversation ou une boîte de dialogue publique continue en ligne.

4. Thème

Un thème est le package de conception et de mise en page que vous pouvez choisir pour votre blog. Sur la plupart des blogs, le contenu (par exemple, les articles) est distinct de l’apparence visuelle. Cela signifie que vous pouvez modifier les visuels de votre blog à tout moment sans avoir à vous soucier du contenu affecté. L’une des meilleures choses à propos des thèmes est qu’il ne prend que quelques minutes pour installer et commencer à en utiliser.

5. Extension (Plugin)

Les plugins WordPress sont des logiciels Web relativement petits qui peuvent être installés sur n’importe quel site WordPress. Ils étendent la fonctionnalité native pour faire presque tout ce que la technologie d’aujourd’hui permet. Tout comme WordPress lui-même, le code des plugins est open source, ce qui signifie que n’importe qui peut créer un nouveau plugin s’il possède les compétences requises. Chaque site Web ou blog WordPress peut fonctionner avec un nombre illimité de plugins (bien que ce ne soit pas une approche recommandée).

6. Widget

Les widgets sont une version simplifiée des plugins. L’utilisation la plus courante des widgets consiste à les présenter dans les barres latérales de votre site. En règle générale, votre thème vous fournira un certain nombre de zones de widgets où vous pouvez afficher des widgets.

7. Menu

WordPress vous permet de créer des menus entièrement personnalisés (avec les liens de votre choix), puis de les afficher dans des zones spécifiques de votre site.

8. Page

Une page est un élément de contenu avec uniquement un titre et un contenu. Il est probable que le nombre de pages de votre blog reste relativement statique, tandis que de nouveaux articles peuvent être ajoutés chaque jour environ.

9. Page d’accueil

Une page d’accueil est simplement la page principale que les visiteurs voient lorsqu’ils visitent votre site Web en tapant votre nom de domaine ou votre adresse URL. WordPress nous permet de créer une page d’accueil entièrement personnalisée et d’afficher le contenu que nous souhaitons.

10. Utilisateur

Comme mentionné précédemment, WordPress est désormais une plateforme de publication Web complète. L’une de ses caractéristiques est qu’il est capable de travailler avec plusieurs comptes utilisateurs, et pas seulement avec un seul compte appartenant au propriétaire (administrateur / auteur principal) du site. Il existe différents types de comptes d’utilisateur disponibles, et ils ont des informations d’identification et des droits d’accès différents.

Atlasweb.net
Atlasweb.nethttps://atlasweb.net/
Son histoire d'amour pour la technologie a commencé tout jeune et a été renforcée par plusieurs formations universitaires. Il écrit sur les dernières tendances technologiques et il est également un travailleur social actif. Atlasweb.net

Populaires articles