Les réseaux privés virtuels (VPN) vous permettent de sécuriser les informations que vous envoyez sur Internet afin que vous puissiez masquer votre activité en ligne pour des raisons de confidentialité et de sécurité.
Cependant, si votre VPN fuit votre adresse IP (Internet Protocol), DNS (Domain Name System) et vos informations WebRTC, vous pourriez être exposé à plusieurs risques de confidentialité et de sécurité.
Voici deux outils pour vous en assurer ! Si vous avez peur d’être victime d’une fuite DNS, le mieux est de tester votre connexion sur le site DNS Leak Test. Ce petit service gratuit pourra assurément vous éviter bien des ennuis.
Pour savoir si une fuite existe, il suffit d’observer les serveurs listés après avoir testé votre connexion. Si dans les premières lignes apparaissent des serveurs autres que celui de votre VPN, il y a de fortes chances que votre anonymat ne soit pas garanti.
IP Leak ne va pas seulement s’assurer que votre réelle IP est masquée. Il va en plus détecter votre DNS et votre géolocalisation exacte.
- Premier lien : www.dnsleaktest.com
- Deuxième lien : https://ipleak.net