Infos et news high-techSécuritéles attaques informatiques les plus connues

les attaques informatiques les plus connues

Une cyberattaque est une tentative malveillante et délibérée d’un individu ou d’une organisation de violer le système d’information d’une autre personne ou organisation. Habituellement, l’attaquant recherche un certain type d’avantage en perturbant le réseau de la victime.

Attaque DDoS

Une attaque par déni de service est une attaque informatique ayant pour but de rendre indisponible un service, d’empêcher les utilisateurs légitimes d’un service de l’utiliser.

Injection SQL

Il existe existe plusieurs types d’injection SQL, mais toutes fonctionnent sur un modèle comportant
une application interagissant avec une base de données. La faille apparaît quand il est possible d’ injecter du code SQL dans les requêtes SQL qui sont faites dans une page web.

Buffer overflow

Un «débordement de tampon» consiste à écraser les informations nécessaires au fonctionnement d’un programme pour le faire exécuter du code malicieux. Lorsqu’un processus est en cours, cours, il écrit des informations dans une zone de la mémoire appelée «tampon». Un bug peut alors être utilisé (ou provoqué par le pirate) pour faire déborder ce tampon

XSS :Cross-Site Scripting

Le cross-site scripting est un type de faille de sécurité des sites web permettant d’injecter du contenu dans une page, provoquant ainsi des actions sur les navigateurs web visitant la page.

Session hijacking

En informatique, le détournement de session, parfois également appelé détournement de cookies, consiste à exploiter une session informatique valide – parfois également appelée clé de session – pour obtenir un accès non autorisé aux informations ou aux services d’un système informatique.

les meilleures applications de sécurité sur Android

Hameçonnage

L’hameçonnage est une technique utilisée par des fraudeurs pour obtenir des renseignements personnels dans le but de perpétrer une usurpation d’identité

ARP poisoning (ARP spoofing)

L’ARP spoofing ou ARP poisoning est une technique utilisée en informatique pour attaquer tout réseau local utilisant le protocole de résolution d’adresse ARP, les cas les plus répandus étant les réseaux Ethernet et Wi-Fi.

Sniffing

Le sniffing permet, grâce à un logiciel adapté, de lire ou d’enregistrer des paquets de données qui transitent par un réseau.

Rançongiciel

Un rançongiciel, logiciel rançonneur, logiciel de rançon ou logiciel d’extorsion, est un logiciel malveillant qui prend en otage des données personnelles

Media streaming

Windows

Nos derniers articles

Plus d'article